Né après 3 années de travail collaboratif avec les partenaires scientifiques et éducatifs du réseau des alcs alpins, ce jeu a été conçu par le CISALB et réalisé par l'entreprise Interactive 4D.
Les étapes de création du jeu :
- Se donner un objectif, des moyens : un cahier des charges décrit l'outil attendu, les délais de réalisation, la cible de joueurs.
- Une entreprise est choisie pour réaliser le jeu en fonction de ses propositions techniques et financières
- Le jeu débute sa création par plusieurs mois de réflexion pour scénariser l'outil
- Le scénario fini, la programmation peut débuter
- Suit plusieurs périodes de tests et corrections (qui ne finissent jamais !)
- La mise en ligne du jeu n'est pas un aboutissement en soi mais le début d'une expérience, celle du partage, de l'amélioration, de la communication...
La collaboration a porté ses fruits....
Les élèves de 6ème I du collège George Sand (La Motte Servolex) l'ont expérimenté avant sa sortie.
Les enfants pratiquent aisément le jeu et se régalent !
Réunions de conception avec les partenaires européens du projet : Slovénie, Autriche, Italie, Allemagne et France.
Lancement officiel du jeu au mois de juin 2012 au bord du lac du Bourget, Ã Aix les Bains.